Départs Garantis: de 3 à 30 personnes* Site de l'Unesco: Geirangerfjord / Naeroyfjord Villes de départ: Paris
  • En détails
  • Budget
  • Bon à savoir
  • Informations destinations

[ LES TEMPS FORTS]

  • La spectaculaire route des Trolls
  • Les villes incontournables de : Bergen, Lillhammer, Alesund & Oslo
  • Arrêt aux chutes de Steindalsfossen et de Voringsfoss qui comptent parmi les plus belles et les plus hautes de Norvège
  • CONFORT PLUS ! Profitez des départs limités à 30 personnes

[Carte : Les étapes du voyage]

[Itinéraire]

Jour 1

FRANCE /RÉGION D’OSLO

Envol pour Oslo Gardermoen. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre l’hôtel.

Lire la suite

Hébergement(s) : REGION D'OSLO

Jour 2

RÉGION D’OSLO / GEILO (250 km - 4h)

Départ pour une visite guidée de la capitale norvégienne. Découverte du Palais Royal, de l’hôtel de ville, du Nouvel Opéra, de l’avenue Karl Johan… Au programme figure notamment la visite du musée des bateaux Vikings sur l'île de Bygdoy ainsi que celle du parc Frogner pour admirer les remarquables sculptures de Vigeland. Départ par les rives du lac Tyrifjord, grand lac de Norvège et siège de nombreuses légendes, et la verte vallée d’Hallingdal, reflet vivant des traditions norvégiennes. (P.déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : REGION DE GEILO

Jour 3

GEILO / HARDANGERFJORD / BERGEN (240 km - 6h)

Ce matin, direction vers le haut plateau d’Hardangervidda, immense étendue désertique. Ce vaste plateau de montagne abrite la plus grande population de rennes d’Europe du Nord. Arrêt à l’une des plus hautes et plus impressionnantes chutes d’eau de Norvège, la cascade de Voringfoss. Vous poursuivrez vos découvertes avec les villages d’Oystese et de Norheimsund, véritables vergers de la Norvège en raison des nombreux arbres fruitiers et champs de fleurs les bordant. Arrêt à la très belle cascade de Steindalsfoss puis route vers Bergen la capitale des fjords. Arrivée, puis visite guidée de deux heures environ de Bergen, ancienne cité de la Hanse Germanique et harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, d’une forteresse à la "Vauban", et de bâtiments moyenâgeux. Bâtie entre sept montagnes, cette cité portuaire possède un charme particulier par ses vocations maritime et commerciale. Découverte du marché aux poissons, du port et de la cité Hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz. (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Funiculaire du Mont Floien à Bergen, montant à 320m d’altitude il offre un magnifique panorama sur la ville et les îles alentours.

Lire la suite

Hébergement(s) : REGION DE BERGEN

Jour 4

BERGEN / SOGNEFJORD / VALDRES (310 km - 7h)

Route vers Voss, village trait d'union entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Arrivée à Flam et départ pour une croisière d’environ deux heures sur le majestueux Sognefjord, le "Roi des Fjords" (le plus long et le plus profond). Le Næroyfjord, l’un des bras emprunté est classé sur la liste des sites de l’UNESCO. Spectaculaire de par son étroitesse, à peine 250 m, et ses montagnes culminant à 1 700 m au-dessus de ses eaux tranquilles. Traversée du plus long tunnel routier du monde avec 24 km de Flam à Aurland. Route le long de la rivière Lærdal renommée pour ses saumons. Arrêt à l'église en « bois debout » de Borgund (extérieur) datant de 1180, la mieux conservée du pays. Consacrée à Saint-André et située le long d’une ancienne voie qui reliait l’est et l’ouest du pays, l’église en bois de Borgund est aussi l’une des plus belles de Norvège se caractérisant par ses impressionnantes têtes de dragons qui menacent depuis son toit. Poursuite par les montagnes de Fillefjell pour arriver dans la région de Valdres. (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : Trajet en train entre Bergen et Flam sur l’un des plus beaux trajet ferroviaires au monde (en remplacement du trajet par la route). Puis, reprise du programme avec la croisière sur le Sognefjord.

Lire la suite

Hébergement(s) : VALDRES

Jour 5

VALDRES / GEIRANGERFJORD / ALESUND (370 km - 8h)

Départ en empruntant la route de Valdresflya, porte ouverte sur le parc national de Jotunheimen, domaine des géants avec plus de 200 sommets culminants à 2 000 m, dont le plus haut pic de Norvège, le Galdhopiggen. Créé en 1980, ses paysages alternent vallées glacières et montagnes. Il est aussi un des lieux de prédilection des norvégiens pour la pêche ou la randonnée. Arrêt à Lom, village typique de la vallée de Gudbrandsdalen, célèbre pour son église de bois debout datant du XIIe siècle (extérieur). Continuation pour Geiranger. Embarquement pour une croisière de 1h sur le Geirangerfjord , l’un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège dominé par une énorme paroi rocheuse d’où se précipitent de magnifiques cascades aux noms originaux tels que le « Voile de la mariée » ou les « 7 sœurs ». Ce fjord est unique et exceptionnellement beau. Débarquement, puis, continuation vers Alesund, charmante ville portuaire de style Art Nouveau. Elle offre un cadre magnifique et s’étire sur plusieurs îles dans l’océan Atlantique. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : ALESUND

Jour 6

ALESUND / ROUTE DES TROLLS / REGION D’OTTA (320 km - 8h)

Départ vers Stranda et Linge en longeant le Storfjord. Descente en direction d’Andalsnes de l’impressionnante Route des Trolls sur 20 km et ses 11 lacets sur 850 m d’altitude (durant le mois de mai la route des Trolls peut être fermée en raison de la neige). Au détour d’un virage en épingle à cheveux ou sous une cascade vertigineuse, l’œil averti apercevra peut-être un de ces gnomes et autres nains de croyances moyenâgeuses qui hantent cette contrée norvégienne. Continuation vers Bjorli et Otta en descendant la vallée de Romsdale, réputée pour sa rivière poissonneuse encadrée de pics grandioses. Arrivée dans la région d’Otta. De nombreuses stations de sport d’hiver tels que Skeikampen, Kvitfjell, Hafjell sont situées dans cette région montagneuse du nord de Lillehammer. Arrêt à la charmante église en bois debout de Ringebu. Datant du XIIIe siècle puis remaniée au XVIIe, cette église est placée sur le chemin qui jadis conduisait les pèlerins d’Oslo vers Trondheim. Son aspect extérieur, très sobre bien que coloré contraste avec la décoration baroque de l’intérieur. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : VINSTRA

Jour 7

REGION D’OTTA / LILLEHAMMER / OSLO (260 km - 4h)

Découverte de Lillehammer, petite ville pittoresque, animée et sportive dominée par deux impressionnants tremplins olympiques de saut à ski datant de Jeux Olympiques de 1994. Vous pourrez monter et descendre les 954 marches menant au sommet. Aperçu du centre-ville très animé avec ses rues piétonnes et en particulier Storgata, la rue principale avec ses cafés et boutiques. Ce sont surtout ses maisons basses, pour la plupart en bois et surmontées d’un pignon triangulaire, qui lui donne tout son charme. Montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous pourrez admirer les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Route vers Oslo par les rives du lac Mjosa. (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Visite du musée en plein air de Maihaugen à Lillehammer qui regroupe pas moins de 200 bâtiments, expositions, cafés ….

Lire la suite

Hébergement(s) : REGION D'OSLO

Jour 8

OSLO / FRANCE

En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l’aéroport de Gardermoen pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).

Lire la suite
  • Titre du prix
    Début
    Fin
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Titre du prix Prix par personne base double1798
    Début lundi 23 mai 2022
    Fin lundi 23 mai 2022
    1 - 30 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

  • Titre du prix Prix par personne base double1889
    Début lundi 23 mai 2022
    Fin lundi 23 mai 2022
    1 - 30 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

  • Titre du prix Prix par personne base double1739
    Début lundi 23 mai 2022
    Fin lundi 23 mai 2022
    2 - 30 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France / Oslo / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les transferts (après 07h30)
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La pension selon programme (déjeuner 2 plats, dîner 3 plats, thé/café et eau inclus aux repas)
  • Les services d'un guide accompagnateur parlant français
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • L'option Pack Plus
  • Le port des bagages
  • Le supplément chambre individuelle (395€/pers.)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

[HÉBERGEMENT]

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

RÉGION D'OSLO : Scandic Oslo Airport 4* / Comfort Borsparken 4*

RÉGION DE GILO : Ustedalen 4*

RÉGION DE BERGEN : Comfort Bergen 3*

VALDRES : Sanderstolen 3*

ALESUND :Noreg hotel 3*

VINSTRA : Kyitfjell Hotel 3*

[BON À SAVOIR]

Supplément chambre individuelle:   395 €

Pack Plus : 150 € / personne
. Funiculaire du Mont Floien à Bergen
. Train de Bergen à Flam
. Visite du musée de Maihaugen

 

Durant le mois de mai, la route des Trolls peut être fermée en raison de la neige.

À certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

 

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

** AVIS IMPORTANT **
Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, les mesures prises par les Etats partout dans le monde évoluent dans un délai très court et imprévisible.

Les conditions d’entrée et de sortie des territoires sont soumises aux décisions gouvernementales de chaque pays et changent sans aucun préavis ; toutes les formalités administratives, santé etc … ainsi que les conditions de circulation à l’intérieur même des pays peuvent changer sans aucun préavis et sans que nous ayons pu en prévenir nos clients au préalable.

La présentation du Pass Vaccinal est obligatoire.
Au vu du caractère exceptionnel de la pandémie de COVID-19 et de ses variants, il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution de toutes les modalités de voyage jusqu’au moment du départ.

Pour les ressortissants français, une carte d’identité en cours de validité est suffisante ou un passeport.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
IMPORTANT
Il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.

Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.

Aucune vaccination obligatoire.
Vaccin conseillé : Encéphalite.

Excellent système de santé. Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ.
Frais médicaux élevés.

Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.
Assurance - Assistance : il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Les services d'un guide accompagnateur parlant français

Pas de décalage horaire.

L’unité monétaire est la couronne (NOK). 100 NOK = 11 euros environ

Les principales cartes bancaires (Visa, Mastercard) sont acceptées dans toute la Norvège.

Possibilité de faire du change dans les banques, et quelques offices de tourisme.

La langue officielle est le norvégien. L’anglais est également couramment parlé dans tout le pays. Le français est très peu parlé.

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kg/pers. et susceptible de variation sans préavis.

Le climat est très variable en fonction du vent et de l’ensoleillement. En été on peut passer de 30 à 5° en quelques heures en cas d’intempéries.

Sud du pays : En été, température moyenne à 16° C (avec des pointes atteignant le double). Aux alentours de 0°C en hiver.

Nord du pays : Environ 13° C en été et – 3° C en hiver.

Hiver extrêmement froid. Prévoir une tenue adéquate dans le cas d’un voyage en cette saison : vêtements chauds, chaussures imperméables. En été, prévoir un coupe-vent et de bonne chaussure de marche.

Le courant est en 220 volts. Il n’y a pas besoin de prévoir un adaptateur.

Le Wifi : accessible dans tous les hôtels. Dans les chambres, la connexion est parfois lente.

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Le réseau routier est parfois encombré dans les grandes villes, ce qui peut rallonger les temps de route.

Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Les plats typiques sont surtout composés à base de poissons tels que le saumon sous toutes ses formes, de hareng, de morue, également de viande d’élan ou de renne fumé, mais aussi de baies polaires transformées en confitures.

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

28 rue Bayard, 75008 Paris - Tél : 01 53 67 04 00 - Courriel : emb.paris@mfa.no

http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html