- En détails
- Budget
- Bon à savoir
- Galerie photos
- Informations destinations
[ LES TEMPS FORTS]
- 3 jours complets de Safari en 4x4 Land Cruiser à travers les parcs à la découverte des animaux sauvages
- Logement dans des lodges authentiques, de petites capacités
- Le point d’orgue ! votre safari dans le cratère du Ngorongoro, vaste caldeira accueillant une concentration d’animaux sauvage unique au monde. Un moment rare et exceptionnel !
- Véritable voyage phonétique, Zanzibar résonne encore de ses multiples influences, ambiances d’Afrique ou culture orientale, senteurs d’épices & clous de girofle … un joyau nonchalant aux plages infinies de sable blanc !
[Carte : Les étapes du voyage]
[Itinéraire]
Jour 1
FRANCE / KILIMANJARO
Envol à destination de Kilimanjaro. Prestations et nuit à bord.
Hébergement(s) : A BORD

Jour 2
KILIMANJARO / ARUSHA (55 km – 1h30)
A l’arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, accueil par votre chauffeur-pisteur puis transfert vers le lodge et fin de journée libre. (Dîn).
Hébergement(s) : ARUSHA

Jour 3
ARUSHA / TARANGIRE (125 km – 2h)
Départ vers le parc national du Tarangire pour une journée de safari avec déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Couvrant 2 600 km² le parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune tanzanienne : ses éléphants et ses baobabs participent à sa réputation ainsi que d’autres espèces comme le petit koudou ou l’oryx. Il est traversé par une rivière alimentée toute l’année, ses affluents forment des marécages dans lesquels se prélassent les animaux. Arrivée au camp en fin d’après-midi, moment de détente pour profiter du spectacle qu’offre la nature en cette fin de journée. Dîner et nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).
PARC NATIONAL DU TARANGIRE
Ce parc a été fondé en 1970. Un rassemblement de géants dans un paysage africain idéal. La savane vallonnée et boisée, parsemée de baobabs majestueux, dont beaucoup sont vieux de plus de 2000 ans, st le foyer de la plus grande population d’éléphants au nord de la Tanzanie. Et quand la poussière souffle sur la plaine sèche, observer les animaux peut vous couper le souffle. L’absence de lac est le secret de l’abondance de la vie sauvage ; la Tarangire River est la seule source d’eau permanente, en plus des marais de Silale, un bras du cours d’eau principal.
Hébergement(s) : TARANGIRE

Jour 4
TARANGIRE / LAC MANYARA / BASHAY (150 km – 2h30)
Départ vers le parc national du Lac Manyara : matinée de safari puis déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. L’après-midi sera également consacrée à la découverte du parc de Manyara, qui offre une concentration intéressante de différents paysages. Sur une étendue de plus de 40 km du nord au sud, il est dominé par un escarpement rocheux qui culmine à plus de 1 000 m. et propose ainsi une vue à couper le souffle. Puis route vers Karatu et Bashay. Installation au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : BASHAY

Jour 5
BASHAY / NGORONGORO / BASHAY (80 km – 5h)
La journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il se trouve à 2 200 m. d’altitude et le fond du cratère à 500 m. en contrebas. Recouvert par des prairies, ruisseaux et marécages, petits lacs et forêts, il représente un véritable paradis où se trouve concentrée une grande partie des espèces animales. Il faut compter environ 15 mn. pour rejoindre la porte d’entrée du parc du Ngorongoro, puis encore 45 mn. de montée sur les pentes du cratère pour atteindre la route qui redescend ensuite au fond de cette immense caldeira. Dès le fond atteint, on y découvre les premiers animaux : buffles, zèbres, gnous, gazelles, lions, rhinocéros, éléphants et bien d’autres encore. Déjeuner pique-nique au cœur de la caldeira. Continuation du safari sur ce site splendide, puis remontée du cratère dans l’après-midi. Retour vers Karatu et Bashay. (P.déj-Déj-Dîn)
CRATÈRE DU NGORONGORO
Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco en 1979, 2010.
La zone de conservation de Ngorongoro (809 440 ha) s’étend sur de vastes étendues de prairies, de brousses et de forêts d’altitude, des plaines du parc national du Serengeti au nord-ouest jusqu’au bras Est de la vallée du Grand Rift. Elle a été établie en 1959 en tant que zone d’usage multiple des terres, la faune sauvage coexistant avec des pasteurs Massaï semi-nomades pratiquant l’élevage du bétail. Elle comprend le spectaculaire cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira du monde, avec ses vastes pâturages ainsi que les gorges d’Olduvai, un profond ravin de 14 km de long.
Il se trouve à 2200 m d’altitude et le fond du cratère à 500 m en contrebas. Recouvert par des prairies, ruisseaux et marécages, petits lacs et forêts, il représente un véritable paradis où se trouve concentrée une grande partie des espèces animales. Les seules voies d’accès sont des pistes qui ramènent vers le haut du volcan.
Hébergement(s) : BASHAY

Jour 6
BASHAY / ARUSHA / ZANZIBAR
Après le petit-déjeuner, route vers Arusha. Si le temps le permet, petit arrêt shopping en cours de route. Déjeuner. Transfert vers l’aéroport et envol pour Zanzibar. Accueil à l’arrivée puis transfert vers votre hôtel de plage. La mythique Zanzibar vous offre un séjour hors du temps. Entre Afrique et Arabie, elle dispose, en plus de ses plages au sable blanc et son lagon turquoise propice à la détente, des richesses culturelles incomparables : la forêt de Jozani et ses petits singes endémiques de l’île, les Colobes à dos rouge ; une Vieille Ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO avec ses ruelles étroites. Connue du monde entier pour ses clous de girofle, Zanzibar poursuit son destin de fournisseur d’épices. Séjour libre à votre hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : ZANZIBAR

Jour 7
ZANZIBAR
Séjour libre en demi-pension à l’hôtel. Profitez du soleil, de la plage et des activités proposées par l’hôtel. (P.déj-Dîn).
KARAFUU BEACH RESORT & SPA 4*
PORTRAIT :
A une heure de la vieille ville de Zanzibar, au bord d’une très belle plage de sable blanc. 119 chambres, réparties dans plusieurs bungalows décorés dans le style typique zanzibarite. Chaque chambre dispose d’une terrasse donnant sur le jardin, lit à moustiquaire, climatisation, minibar.
A VOTRE DISPOSITION :
3 bars et 4 restaurants : « Kijiji » le restaurant principal proposant des buffets avec une cuisine internationale, 3 autres restaurants à la carte (en supplément) : « le Grand Bleu » aux spécialités de la mer, « Bondeni Pool » et sa cuisine italienne, « Tziporen » aux saveurs orientales. 2 piscines, aquagym, tennis de table, pétanque, beach volley. En supplément : Spa, centre de fitness, centre de plongée. Blanchisserie. Boutique. Wifi.
Hébergement(s) : ZANZIBAR

Jour 8
ZANZIBAR
Séjour libre en demi-pension à l’hôtel. Profitez du soleil, de la plage et des activités proposées par l’hôtel. (P.déj-Dîn).
Hébergement(s) : ZANZIBAR

Jour 9
ZANZIBAR / FRANCE
Selon l’horaire de votre vol matinée ou journée libre au bord de l’océan Indien. Puis transfert vers l’aéroport et vol retour vers la France. (P.déj).
Hébergement(s) : A BORD


-
Titre du prixDébutFinGroup (Min-Max)Tarification
Le prix comprend :
- Le transport aérien France / Kilimanjaro / Zanzibar /France sur vol régulier Qatar Airways ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Le circuit en 4x4 (6 pers. maximum par véhicule) avec eau minérale à bord
- L’hébergement en hôtel de première catégorie
- La pension complète en safari et la demi-pension à Zanzibar
- Le vol intérieur Arusha / Zanzibar sur Air Excel ou Tropical Air (poids des bagages limité à 15 kgs)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les services d'un chauffeur-pisteur parlant français (hors séjour balnéaire)
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage électronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés au programme
- Le port des bagages
- Le supplément Pré/post acheminement
- Le supplément chambre individuelle
- Les excursions possibles en option (à régler sur place)
- Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
- Le carnet de voyage
- Les assurances en option
Saison sèche de juin à octobre ; petites saison des pluies de novembre à décembre, et de grosses pluies d’avril à mai. A l’intérieur des terres le climat est tropical tempéré.
En été : + 1 heure ; en hiver : + 2 heures
L’unité monétaire est le Shilling Tanzanien.
1000 Shilling (TZS) = 0,40 Euro environ.
Les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptés dans les hôtels et lodges.
Les dollars américains émis après 2006 sont acceptés. Vous pouvez changer également des Euros dans les bureaux de change ou dans certains lodges. Munissez-vous de petites coupures.
Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage nous vous recommandons de remplacer les valises par des sacs souples, plus facile à loger qu’une valise dans les safari-bus.De même, l’espace bagage des safari-bus est restreint, il est important de ne pas se surcharger.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.
La langue officielle est le Swahili.
L’anglais est pratiqué dans les administrations, hôtels et principaux commerces. Le français est peu parlé.
Vêtements légers en coton, pratiques et confortables. Munissez-vous d’un lainage pour les soirées fraiches ou les sorties matinales en brousse. N’oubliez pas votre chapeau. Evitez les couleurs vives durant les safaris.
Le courant est en 220-240 volts avec des prises à 3 fiches. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans ceratins hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.
Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.
Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Le réseau routier namibien est composé de nombreuses pistes graveleuses rendant les temps de parcours plus longs. Attention pour les personnes souffrant du dos.
Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux.Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.
Durant la période de Ramadan, le service dans les hôtels peut être ralenti.
Il n’existe pas de plat typiquement tanzanien. Les viandes sont souvent très cuites. Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet.
Afin de respecter les croyances de chacun, les photos des populations se font seulement avec leur consentement.
La destination connaissant un engouement important, les chauffeurs-pisteurs peuvent être anglophones, accompagnés par un guide professionnel parlant français pour plusieurs véhicules du même circuit. Parfois, les chauffeurs-pisteurs n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.
En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.
À titre indicatif, les pourboires sont de 4 € à 7 € par personne et par jour, mais restent à votre appréciation.
7 ter rue de Leonard de Vince 75116 Paris - Tél : 01 53 70 63 66 - Courriel : ambtanzanie@wanadoo.fr
http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html