- En détails
- Budget
- Bon à savoir
- Galerie photos
- Informations destinations
[ LES TEMPS FORTS]
- Le Site des peintures et gravures rupestres de Twyfelfontein
- La croisière à la découverte de mammifères marins à Walvis Bay
- Safari dans le Parc Etosha (2 journées complètes)
- Panorama au cœur du plus vieux désert du monde : le Namib
- 1 nuit sous la tente, au plus proche de la nature
- Le confort d’un voyage en petit groupe
[Carte : Les étapes du voyage]
[Itinéraire]
Jour 1
FRANCE / WINDHOEK
Envol à destination de Windhoek. Prestations et nuit à bord.
Hébergement(s) : A BORD

Jour 2
WINDHOEK
Arrivée à Windhoek et accueil à l’aéroport par votre guide local parlant français. Transfert vers votre hôtel, reste de la journée libre. (Dîn).
Hébergement(s) : WINDHOEK

Jour 3
WINDHOEK / ETOSHA EST (525 km - 6h30)
Départ vers le parc national d’Etosha. Etosha constitue l’une des attractions majeures de la Namibie. Ce grand espace blanc, doit son nom à la dépression d’Etosha Pan, de 120 km de long et de 72 km de large. Ce grand lac salé qui ne s’emplit que quelques jours par an, des savanes herbeuses, quelques trous d’eau : il n’en faut pas plus pour concentrer une faune aussi abondante que variée : lions, léopards, rhinocéros, girafes, hyènes, zèbres, oryx…. Départ pour un safari dans l’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : ETOSHA (est)

Jour 4
PARC NATIONAL D’ETOSHA CENTRE et SUD (200 km – 6h)
Départ pour une nouvelle journée complète de safari dans le Parc National d’Etosha avec une pause déjeuner dans un des camps du parc. C’est une traversée du Parc National d’Etosha du centre vers le sud, dans sa partie la plus nombreuse en points d’eau et la plus fréquentée par les animaux. Plus de 340 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc, certaines zones du parc avec une végétation plus épaisse abritent l’éléphant, le rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard. Les lions sont camouflés dans la couleur pâle dorée des prairies tandis que les girafes se lèvent au-dessus d’une végétation plus sèche. Moments magiques, une belle journée s’annonce. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : ETOSHA (sud)

Jour 5
ETOSHA SUD / TWYFELFONTEIN (285 km – 04h30)
Départ matinal vers la région du Damaraland. En cours de route, un arrêt est prévu pour la visite d’un village Himbas et une rencontre avec ce peuple mythique, semi-nomade et dont le mode de vie ancestral est rudimentaire, basé sur l’élevage. Continuation vers Twyfelfontein à la découverte des gravures rupestres . La plupart de ces œuvres bien préservées représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d’hommes et d’animaux. Il comprend également six abris sous roche décorés de représentations humaines peintes à l’ocre rouge. Les vestiges mis au jour dans deux parties du site ont été datés de la fin de l’âge de pierre. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Un pays de mystères géologiques et de peintures rupestres. Continuation vers votre camp de tentes pour une expérience unique, hors du commun au plus près de la nature. Chaque tente dispose d’une douche et de toilettes chimiques. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : TWYFELFONTEIN

Jour 6
TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (350 km – 05h30)
Départ matinal vers la côte namibienne par une piste d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, bloc de granit situé au milieu du désert et plus haut sommet de Namibie (2 585 m). Arrivée à Swakopmund, station balnéaire au charme germanique. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : SWAKOPMUND

Jour 7
SWAKOPMUND / WALVIS BAY / DÉSERT DU NAMIB (410 km – 7h)
Départ pour une excursion en bateau d’environ deux heures sur la lagune de Walvis Bay et découverte de la faune marine : manchots du Cap, baleines, dauphins… Déjeuner léger à bord. Continuation vers le désert du Namib. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : DESERT DU NAMIB

Jour 8
DÉSERT DU NAMIB (150km – 6 h)
Départ environ une heure avant l’aurore vers Sossusvlei. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de haut. Les 5 derniers km pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette 4x4. Au pied des dunes se trouvent les vlei, des étendues plates rarement remplies d’eau. Le plus célèbre est Dead Vlei avec ses arbres morts en contrebas de l’immense dune Big Daddy. La dune 45 est certainement la dune du parc la plus gravi ; la dune Elim offre une vue panoramique éblouissante. Des squelettes d’arbres figés dans la cuvette blanche confèrent une impression de désolation absolument grandiose. Découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Retour au lodge en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : DESERT DU NAMIB

Jour 9
DÉSERT DU NAMIB / MARIENTAL (280 km – 4h30)
Visite d’un centre de réacclimatation des félins puis départ en direction de Mariental, située à la lisière du désert du Kalahari, terre ancestrale des Bushmen. Ce désert se caractérise par une alternance de dunes rouges longitudinales et des pans asséchés. Visite d’un centre de ré-acclimatation des félins. Arrivée au lodge et installation. Marche guidée à la découverte des coutumes du peuple Bushmen, de la façon de vivre de ce peuple nomade chasseur-cueilleur ainsi que leur langage en « clic ». (P.déj-Déj-Dîn).
Hébergement(s) : MARIENTAL

Jour 10
MARIENTAL / WINDHOEK / FRANCE (330 km– 5h)
Route vers Windhoek. Puis, transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations et nuit à bord. (P.déj)
Hébergement(s) : A BORD

Jour 11
FRANCE
Arrivée en France.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

-
Titre du prixDébutFinGroup (Min-Max)Tarification
Le prix comprend :
- Le transport aérien France / Windhoek / France sur vol régulier Ethiopian Airlines ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Le circuit en véhicule camion 4x4 climatisé
- L’hébergement en hôtel de première catégorie
- La pension complète (sauf jours 2 et 10)
- Les services de guides locaux francophones ou anglophones durant les visites
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Le port des bagages
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage électronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés au programme
- Le supplément Pré/post acheminement
- Le supplément chambre individuelle (395€/pers.)
- Les excursions possibles en option (à régler sur place)
- Le carnet de voyage
- Les assurances en option
Les saisons sont inversées : été de décembre à février, hiver de juin à août. Climat subtropical sec, avec des journées chaudes, des nuits fraîches voire froides en hiver.
En été, 25 à 35°C selon les régions, jusqu’à 40°C dans le désert.
En hiver, de 15 à 25°C, mais de 5 à 8°C la nuit, voire moins dans les régions désertiques et en altitude.
En été : même heure qu’en France ; en hiver : + 1 heure
L’unité monétaire est le Dollar Namibien (N$) divisé en 100 cents. 1 N$ = 0,065 € environ.
La Namibie utilise aussi le Rand sud-africain (au même taux de change). Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins.
Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage nous vous recommandons de remplacer les valises par des sacs souples, plus facile à loger qu’une valise dans les safari-bus.De même, l’espace bagage des safari-bus est restreint, il est important de ne pas se surcharger.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.
Ils devront être adaptés aux saisons, températures douces et chaudes dans la journée, plus fraîches en soirée où un pull-over s’impose, voire un blouson. Tenues sport et “décontractées” partout, un peu plus habillées en soirée dans les hôtels et les restaurants.
Le courant est en 220 volts. Prises sud- africaines, un adaptateur est nécessaire. Certains lodges produisent l’électricité à partir d’un générateur et n’assurent pas une alimentation toute la nuit ou n’éclairent que les parties communes : munissez-vous d’une lampe avec piles de rechange.
Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.
Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.
Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Le réseau routier namibien est composé de nombreuses pistes graveleuses rendant les temps de parcours plus longs. Attention pour les personnes souffrant du dos.
Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux.Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.
Le pays offre une cuisine variée et de bonne qualité. L’eau est potable dans tout le pays qui produit également des eaux minérales locales. La Namibie produit une bonne bière locale et propose des vins sud-africains.
Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.
En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.
À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.
Les bars et les restaurants n’incluent pas le service dans la note, ajoutez 10 % du total de la note.
80 avenue Foch, 75016 Paris - Tél : 01 44 17 32 65 - Courriel : info@embassyofnamibia.fr
http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html