Départs Garantis: de 3 à 16 personnes* Site de l'Unesco: Parc de Chitwan Villes de départ: Paris
  • En détails
  • Budget
  • Bon à savoir
  • Informations destinations

[ LES TEMPS FORTS]

  • Deux nuits à Pokhara, le cœur du trekking himalayen dominé par les colosses de glace du massif de l’Annapurna et dans le parc national de Chitwan
  • Une nuit à Bhaktapur pour profiter de l’ambiance de la cité médiévale une fois la ville vidée des visiteurs de la journée
  • Plusieurs expériences tibétaines : rencontrez un maître des « Bols Tibétains chantant », rencontre avec des moines, visite d’une école de peinture Thangka, déjeuner avec une famille tibétaine, dîner de spécialités népalaises avec animation de chants et danses traditionnelles des vallées népalaises
  • PETIT GROUPE ! Circuit limité à 16 Personnes

[Carte : Les étapes du voyage]

[Itinéraire]

Jour 1

FRANCE / KATMANDOU

Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

Lire la suite

Hébergement(s) : A BORD

Jour 2

KATMANDOU

Arrivée à l’aéroport de Katmandou, puis transfert, accueil et installation à l’hôtel. (Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : KATMANDOU

Jour 3

KATMANDOU / DAKSHINKALI / KIRTIPUR / CHOBAR / KATMANDOU (55 km – 1h30)

Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l’un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Ascension de la colline Pharping d'où l'on découvre une vue magnifique sur toute la chaîne himalayenne ainsi que son monastère bouddhiste. Déjeuner végétarien typiquement Népali dans un restaurant tenu par le Neydo Monastery. Excursion vers Kirtipur, la ville endormie avec ses allures de grandeur fanée, grâce aux impressionnants temples médiévaux disséminés dans ses ruelles et où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs. Découverte du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d’un stupa central et de quatre stupas autour de lui. Retour à Katmandou et arrêt aux gorges de Chobhar situé sur une colline. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : KATMANDOU

Jour 4

KATMANDOU/ PATAN / PASHUPATINATH / BODHANATH / NAGARKOT (35 km – 1h30)

Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square. Rencontre avec un maître des « Bols Tibétains chantant », les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation. Visite insolite de Pashupatinath, l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Vous aurez une vue d’ensemble depuis l’autre rive de la Bagmati. Ce cours d'eau joue le même rôle que le Gange en Inde, c’est la Bénarès du Népal. Pashupatinath, est le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Puis visite du Bodhanath, important centre bouddhiste de pèlerinage construit au Ve siècle. Rencontre avec des moines et visite d’une école de peinture Thangka, caractéristique de la cuture boudhiste tibétaine. Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l’Himalaya, que l’on atteindra au soleil couchant. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : NAGARKOT

Jour 5

NAGARKOT / NALA / BHAKTAPUR (40 km - 0h30)

Mini trek de Nagarkot à Nala (3h, marche facile), à travers des villages Tamangs et Chettri, arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Visite de Samata Sikshya Niketan, « l’école de bambou », en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l’éducation pour les enfants de familles défavorisées (hors jours fériés et vacances scolaires). Continuation vers la cité médiévale de Bhaktapur et visite de l’une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Profitez de l’ambiance de la cité quand la ville se vide de ses visiteurs : connue pour ses poteries, selon vos envies, vous pourrez passer un petit moment parmi les potiers et vous essayer à cet art ancestral. Promenez-vous devant le temple de Nyatapola et imprégnez-vous des chants de prières exécutés par quelques locaux sur la place. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver sur place) : Visite de la Fondation de Rabindra Puri à Bhaktapurf , organisme à but non lucratif qui s’occupe de la rénovation et de la construction d’écoles communautaires, afin de réduire le chômage et la pénurie de main-d’œuvre. Au total, neuf écoles ont ouvert à Kavre, Bhaktapur, Ramechhap et Gorkha. Cette visite vous donnera une idée du travail de Rabindra Puri. Vous visiterez aussi le Namuna Ghar où sont exhibées des répliques d’œuvres ayant été volées par le passé.

Lire la suite

Hébergement(s) : BAKTAPUR

Jour 6

BHAKTAPUR / PARC DE CHITWAN (200 km – 6/7h)

Route pour le Parc de Chitwan. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km² c'est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d’antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d'ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d’oiseaux. Arrivée à l’hôtel et installation. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : CHITWAN

Jour 7

PARC DE CHITWAN

La journée est consacrée aux différentes activités proposées : safari jeep à la découverte de la vie sauvage du parc. Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! Vous pourrez ensuite assister au bain des éléphants. Balade en canoë pour la découverte d’une réserve d’alligators et l’observation de multiples oiseaux ; La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Ou bien encore une promenade dans la nature ou dans un village local. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : CHITWAN

Jour 8

PARC DE CHITWAN / POKHARA (150 km – 5/6h)

Départ vers Pokhara. Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre. Pour ceux qui le souhaitent, ascension d’une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : POKHARA

Jour 9

POKHARA / BIRETHANTI / GHANDRUNG (75 km – Alt. 1940m – 4 à 5h de marche Dénivelé : 900 m positif)

Route vers Nayapul, point de départ du trek. Départ en direction du bourg de Birethanti porte d’entrée du sanctuaire de l’Annapurna. Vous suivrez ensuite les berges de la Modi en traversant de nombreux hameaux peuplés de Chettris et Brahmanes. Par temps dégagé, possibilité d’admirer la silhouette majestueuse du Machhapucharre. Continuation vers le bourg de Ghandrung. Le parcours est ponctué de nombreux villages et offre de très belles vues sur les hautes cimes du massif de l’Annapurna. Arrivée à Ghandrung, le bourg le plus important de la région, peuplé de Gurungs célèbres pour leur bravoure dans les régiments britanniques des Gurkha. (P.déj-Déj-Dîn).
Environ 4h30 de marche dont environ 1h30 sur du faux plat. Nayapul (1100m) – Gandruk – 1940 m)

Lire la suite

Hébergement(s) : GHANDRUNG

Jour 10

GHANDRUNG / TOLKHA (6 km – Alt. 1700m – environ 5h de marche Dénivelé : -650 négatif +300 positif)

Départ pour une traversée de nombreux villages entourés de rizières et parcelles de millet en terrasses. Tout au long du parcours vous pourrez admirer de très belles vues sur les plus hauts sommets de l’Annapurna. (P.déj-Déj-Dîn).
Ce jour-là il faut descendre dans la gorge de la rivière Modi (1300m) et remonter Tolka = 1700m

Lire la suite

Hébergement(s) : TOLKHA

Jour 11

TOLKHA / KANDE / POKHARA (25 km – 4h30 de marche Dénivelé : +350m-450m)

Marche à travers un paysage de rizières en terrasses et de forêts de rhododendrons (en mars et avril) pour gagner la crête de Deurali qui offre un très beau panorama sur les sommets des massifs du Dhaulagiri et de l’Annapurna. Continuation à travers une très belle forêt jusqu’au village de Pothana avant d’entamer votre descente jusqu’à Kande. Transfert à Pokhara. (P.déj-Déj-Dîn).
Tolka = 1700 / Deurali = 2050m / Pothana = 1950m / Kande = 1600m

Lire la suite

Hébergement(s) : POKHARA

Jour 12

POKHARA / KATMANDOU (210 km – 6/7h)

Départ pour un mini trek de 2 h pour assister au lever du soleil depuis la crête dominant le village de Sarangkot. Magnifique vue sur l’Annapurna et la vallée de Pokhara. Puis, route pour Katmandou. En soirée, dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : KATMANDOU

Jour 13

KATMANDOU / FRANCE

Découverte du Kathmandu Durbar Square et visite de la place du palais. On peut y admirer le temple Taleju battit par le roi Mahendra Malla. Visite du temple de Swayambhunath. C’est un des stupas bouddhistes (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Ce temple présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il est composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffe par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offre un panorama à 360 degrés sur la vallée de Katmandou. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument principal. En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport pour un envol à destination de la France. (P.déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : A BORD

Jour 14

FRANCE

Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Lire la suite
  • Titre du prix
    Début
    Fin
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début jeudi 7 juillet 2022
    Fin jeudi 7 juillet 2022
    2 - 16 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début jeudi 7 juillet 2022
    Fin jeudi 7 juillet 2022
    2 - 16 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début jeudi 7 juillet 2022
    Fin jeudi 7 juillet 2022
    2 - 16 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début jeudi 7 juillet 2022
    Fin jeudi 7 juillet 2022
    2 - 16 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France / Katmandou / France sur vol régulier Qatar Airways (avec escales) ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les transferts à l'arrivée et au départ
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La pension complète
  • Les services d'un guide accompagnateur parlant français
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers

Extension Trekking :

  • Les transferts en voiture ou minibus
  • L'hébergement en Tea House ou lodge de première catégorie avec salle de bains à partager (3 ou 4 chambres) durant le trekking
  • Les services d'un guide anglophone, Sherpa et porteur pendant le trek (poids maximum du bagage par personne : 12 kg)
  • L'excursion à Sarangkot avec un guide anglophone.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le port des bagages
  • Le supplément Pré/post acheminement
  • Le supplément chambre individuelle (370€/pers.)
  • Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

[HÉBERGEMENT]

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie

KATMANDOU : Le Himalaya 3*

NAGARKOT : Fort Resort 3*

BAKTAPUR : Heritage Hotel 3*

CHITWAN : Green Mansion Jungle Resort 4*

POKHARA : Mt Kailash 3*

GHANDRUNG : Tea House ou lodge

TOLKHA : Tea House ou lodge

[BON À SAVOIR]

Supplément chambre individuelle : 370€

Il est obligatoire de se munir de 4 photos d’identité pour le permis trek. Équipement nécessaire : sac de couchage, sur-sac pour protéger vos affaires. Le poids des bagages est limité à 12 kgs par personne durant le trekking. L’altitude moyenne est inférieure à 2 000m.

Hébergement simple mais propre, type « refuge », salle de bains à partager (3 ou 4 chambres)

Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

AVIS IMPORTANT Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, les mesures prises par les Etats partout dans le monde évoluent dans un délai très court et imprévisible.

  • Les conditions d’entrée et de sortie des territoires sont soumises aux décisions gouvernementales de chaque pays et changent sans aucun préavis ; toutes les formalités administratives, santé etc … ainsi que les conditions de circulation à l’intérieur même des pays peuvent changer sans aucun préavis et sans que nous ayons pu en prévenir nos clients au préalable.
  • La présentation du Pass Vaccinal est obligatoire.

Au vu du caractère exceptionnel de la pandémie de COVID-19 et de ses variants, il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution de toutes les modalités de voyage jusqu’au moment du départ.

FORMALITÉS : Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France et comporter 3 pages vierges consécutives.

Un visa est obligatoire, à obtenir avant le départ IMPÉRATIVEMENT.

Un certificat médical nominatif de moins de 7 jours (de bonne santé et non-porteur du Coronavirus), aux mêmes noms que figurant sur les passeports, est à présenter à l’arrivée.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

IMPORTANT : Il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement) ;  assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».

De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.

Aucune vaccination obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé.

Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle. En prévention des symptômes liés à la haute altitude, il est vivement conseillé de prendre l’avis de son médecin avant le départ.

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Possibilité de départs de Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Montpellier, Marseille. Autres villes, nous consulter.

Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

Les services d'un guide accompagnateur parlant français.

En été : + 3 heures 45 ; en hiver : + 4 heures 45

L’unité monétaire est la roupie népalaise. 100 Roupies (NPR) = 0.80 euro environ.
Les euros sont acceptés dans les banques et bureaux de change. Les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptées dans les banques, distributeurs automatiques et hôtels des grandes villes.
Prévoyez suffisamment si vous partez en trek, car vous ne trouverez rien en montagne.

La langue officielle est le népali, proche de l’hindi. L’anglais est peu parlé, le français encore moins.

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

L’altitude moyenne est de 1300m et n’excède pas 2300m. Période sèche et ensoleillée d’octobre à mi-mars, il fait plus froid de décembre à février ; le printemps en mars et avril reste ensoleillé ; c’est la mousson de juin à septembre.

Eu égard aux us et coutumes liés aux religions hindouiste et bouddhiste, il convient de ne pas s’habiller trop court et d’éviter les tenues pouvant être considérées comme provocantes : telles que les shorts pour les femmes. Vêtements pratiques, confortables. Des chaussures de marche, facile à enlever car il faudra se déchausser pour entrer dans les monuments religieux.

Le courant est en 220 volts. Des adaptateurs peuvent s’avérer nécessaires. Les coupures de courant sont fréquentes. N’oubliez pas une lampe de poche (trekking)
Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Le réseau routier est parfois encombré dans les grandes villes, ce qui peut rallonger les temps de route.

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Le plat national est le Dal Bhat, composé de riz et de lentilles. Il s’accompagne de légumes et de poulet. Une cuisine tournée vers les légumes et les épices.

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

Pour les treks, 4 photos d’identité sont demandées pour le permis et une bonne condition physique est requise pour découvrir le piémont de l’Himalaya.

45 bis rue des acacias, 75017 Paris - Tél : 01 46 22 48 67 - Courriel : nepalinparis@noos.fr

http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html