Pers. mini /maxi: 10-12* Villes de départ: Paris
  • Itinéraire
  • Prix & pré-réservation
  • Bon à savoir
  • Informations destinations

[ LES TEMPS FORTS]

  • Une expérience vraiment locale avec des trajets en train entre New York, Philadelphie & Washington
  • Tour de ville prévu dans chacune des villes
  • Des temps libres pour choisir entre découvertes personnelles ou des excursions pré-réservables
  • Des temps libres pour choisir entre découvertes personnelles ou des excursions pré-réservables
  • PETITS GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes

[Carte : Les étapes du voyage]

[Itinéraire]

Jour 1

PARIS / NEW YORK

Envol à destination de New York. Accueil et transfert à l’arrivée, en navette sans guide. Dîner libre.

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Hébergement(s) : NE YORK

Jour 2

NEW YORK

Commencez la journée avec un tour de Manhattan et découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illumines, la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, le Rockfeller Center, le Flatiron Buildings, et Grand Central Station. Continuez en direction de Greenwich Village le long des rues bordées d’arbres, Soho, et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner chinois. Fin de journée et diner libres. (P.déj-Déj).

En option (à réserver avant votre départ : 140€ par personne) : Visite guidée de Central Park. Belles découvertes de l’histoire et l’architecture du parc, à travers paysages et monuments comme le Belvédère, Wollman Rink, Gapstow Bridge, Conservatory Garden, Shakespeare Garden, et la Loeb Boathouse. Traversez Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Enfin, visitez les trois étages d'observation du Top of the Rock. Le premier étage comprend le Radiance Wall et la boutique de souvenirs. Le second, avec le Breezeway, est entièrement à l'extérieur. La troisième terrasse d'observation, située sur le toit en plein air du 70e étage, est entièrement à l'extérieur et sans enceinte en verre, ce qui la rend parfaite pour les photos. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les nombreuses boutiques du Rockefeller Center.

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Hébergement(s) : NEW YORK

Jour 3

NEW YORK

Matinée et déjeuner libres. Le dîner sera prévu dans le quartier de Times Square. (P.déj-Dîn).
En option (à réserver avant votre départ : 160 € par personne) : Aujourd'hui, nous vous emmènerons à Battery Park pour explorer le parc de 23 acres, qui est le plus grand espace public ouvert de Downtown Manhattan. Ensuite, prenez le ferry pour Liberty et Ellis Island où vous pourrez voir la légendaire Statue de la Liberté ainsi que d'autres sites historiques où plus de 12 millions d'immigrants sont passés par le passé en route vers les États-Unis. Puis vous explorerez de Lower Manhattan avec un guide expert qui vous montrera tous les joyaux architecturaux de cette partie de la ville, et les fontaines en cascade du Mémorial du 9/11, le nouveau World Trade Tower, Wall Street, la statue du fameux charging Bull. Ensuite, nous visiterons le Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés de Hudson Yards, la nouvelle attraction de la ville. Terminez la visite par une promenade sur la High Line. Située au cœur du quartier Meatpacking, la High Line était une voie ferrée abandonnée sur le point d'être démolie. Désormais reconvertie en parc public verdoyant, grâce à l'action d'une association de quartier, il offre des vues magnifiques et la tranquillité d'une oasis surplombant la circulation, ce qui est particulièrement rare à New York.

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Hébergement(s) : NEW YORK

Jour 4

NEW YORK / PHILADELPHIE

Rendez-vous jusqu’à Penn Station et embarquez pour un court trajet en train Amtrak en direction de Philadelphie. Retrouvez votre guide local à l’arrivée et tour de ville, en débutant par le centre historique avec le Hall d’Indépendance (extérieur). Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s'est signée la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation pour la visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Déjeuner à Philadelphie. Fin de journée et dîner libres. (P.déj-Déj).

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Hébergement(s) : PHILADELPHIE

Jour 5

PHILADELPHIE

Journée et déjeuner libres. (P.déj-Dîn).
En option (à réserver avant votre départ : 140 € par personne) : Visitez l'Amish Country, où plusieurs groupes religieux allemands s'installèrent au temps des Premiers Colons. Rencontre avec un représentant local qui vous parlera de cette communauté. Balade en buggy à Lancaster, un moyen de transport traditionnel. Vous effectuerez une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de la Communauté Amish. Déjeuner amish sur place. Retour à Philadelphie, et fin de journée libre.

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Hébergement(s) : PHILADELPHIE

Jour 6

PHILADELPHIE / WASHINGTON D.C.

Transfert vers la gare ferroviaire en début de matinée et départ pour Washington D.C. À l’arrivée, tour de ville de la capitale fédérale des États-Unis, mégapole aux monuments majestueux et aux nombreux parcs, rassemblant surtout les principales institutions américaines. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Memorial, US Capitol. Ensuite, direction le National Mall où vous pourrez notamment admire le Washington Monument, la structure la plus importante de Washington, D.C. et l'une des premières attractions de la ville ; le Lincoln Memorial, dédié en 1922 en l'honneur du président Abraham Lincoln ; et le Jefferson Memorial, une rotonde en forme de dôme honorant le troisième président du pays. Vous visiterez également le mémorial des vétérans du Vietnam, un mur de granit en forme de V portant les noms des 58 209 américains disparus ou tués durant la guerre du Vietnam. Déjeuner à Washington. Dîner libre. (P.déj-Déj).
En option (à réserver avant votre départ : 130 € par personne) : Dans la soirée, visite nocturne pour voir les monuments de Washington DC illuminés de nuit, de la Maison Blanche au National Mall. Détendez-vous sans la foule de la journée et profitez de la vue.

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Hébergement(s) : WASHINGTON D.C

Jour 7

WASHINGTON D.C

Journée et déjeuner libres. Dîner d’adieu à Washington. (P.déj-Dîn).
En option (à réserver avant votre départ : 200 € par personne) : Aujourd'hui, nous vous proposons une excursion d'une journée complète au cimetière d'Arlington, à Alexandria et à Mount Vernon. Dans la matinée, départ pour le cimetière national d'Arlington, où vous verrez la tombe du soldat inconnu, l'amphithéâtre commémoratif et la tombe de John F.Kennedy. Après la visite, continuation vers Alexandria, petite ville à quelques kilomètres de Washington, qui a été fondée en 1749 en tant que port de tabac colonial. Elle possède toujours des rues pavées, des bâtiments du XVIIIe siècle et même un crieur public, qui vous donneront l'impression d'être à l'époque de George Washington. Puis direction le sud et visite du Mount Vernon Estate & Gardens de Washington, la dernière demeure et la tombe de George Washington, premier président des États-Unis. Mount Vernon est la maison historique la plus célèbre des États-Unis. Une visite de la propriété vous permettra de découvrir les jardins, la ferme et la maison comme en 1799. Retour à Washington.

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Hébergement(s) : WASHINGTON D.C

Jour 8

WASHINGTON D.C. / FRANCE

Temps libre. Vous pourrez choisir de visiter quelques-uns des superbes musées du Smithsonian ou les magnifiques joyaux, dinosaures et mammifères exposés au National Museum of Natural History, les avions et les simulateurs de vol interactifs au National Air and Space Museum, ou bien encore les histoires, arts et l'artisanat au Musée national des Indiens d'Amérique. Vous pouvez également choisir dans la National Gallery of Art avec des peintures, sculptures, œuvres sur papier, photographies et arts décoratifs européens et américains dans les galeries de la collection. Rendez-vous à l’hôtel pour un transfert vers l’aéroport. Vol retour vers la France. (P.déj).

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Hébergement(s) : A BORD

Jour 9

FRANCE

Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

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  • Titre du prix
    Début
    Fin
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Titre du prix Prix par personne base chambre double
    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
    10 - 12 Passagers
     

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  • Titre du prix Prix par personne base chambre double
    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
    10 - 12 Passagers
     

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  • Titre du prix Prix par personne base chambre double
    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
    10 - 12 Passagers
     

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  • Titre du prix Prix par personne base chambre double
    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
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    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
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Le prix comprend :

  • Le transport aérien France / New York et Washington / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les transferts à l'arrivée en navette sans guide, au départ : 1 seul transfert organisé pour le groupe
  • Les trajets New York/Philadelphie, Philadelphie/Washington en train Amrak
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé dans chaque ville
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
  • Les services de chauffeurs-guides parlant français dans chaque ville
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les pourboires 
  • Les frais d’ESTA (à faire sur internet de manière obligatoire)
  • Le port des bagages
  • Les excursions possibles en option
  • Le supplément Pré/post acheminement
  • Le supplément chambre individuelle (950€/pers.)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

NEW YORK : Midtown Manhattan Penn Station

PHILADELPHIE : HI Penn's Landing

WASHINGTON D.C.  : Capitol Skyline

Supplément Chambre Individuelle :  950 €

Il est important de réserver vos excursions avant le départ, celles-ci ne sont pas réservables sur place.

Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Tous les passagers exemptés de Visa devront être en possession d’une autorisation électronique d'ESTA avant d'embarquer pour les Etats-Unis sans visa.

Les informations nécessaires à l’obtention de l’ESTA vous seront communiquées au moment de l’inscription. Vous pouvez les consulter également sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Sur la côte Ouest (Californie) : en été : - 9 heures ; en hiver : - 8 heures

Sur la côte Est (Floride / New York) : en été : - 6 heures ; en hiver : - 5 heures

Sur la côte Sud (Louisiane) : en été : - 7 heures ; en hiver : - 6 heures

L’unité monétaire est le dollar. 1 Dollar (USD) = 0,90 euro environ.

Les euros sont acceptés et peuvent être changés partout ; les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptées et des distributeurs automatiques sont disponibles dans tout le pays.

La langue officielle est l’anglais. Le français est parlé dans les hôtels des grandes villes et dans les zones touristiques.

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos. Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez le verrouiller, il est fortement recommander d’utiliser un cadenas agréé par la TSA (losange rouge). Il permettra aux douaniers de l’ouvrir sans forcer. Vous avez droit à un bagage à main et un bagage en soute sur les vols (23 kgs, donné à titre indicatif, sujet à modification sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages supplémentaires en soute seront facturés à l’enregistrement ; si vous prenez un vol intérieur vous règlerez ce supplément. De plus, tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateur, e-livre, consoles de jeux, appareil photos …) prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement. En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil pourra vous être refusé. Nous vous recommandons de garder vos chargeurs de batteries dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d’embarquement.

Côte Ouest : Faibles écarts de température : chaleur toute l'année, pluies plus fréquentes en hiver et parfois brouillards denses (San Francisco). Vallée de la mort : + de 45 C° entre juin et septembre. Yosemite et Sequoia sont fortement enneigés de fin octobre à mi-avril. Risques de neige en hiver sur les autres parcs nationaux.

Floride : Hivers secs et frais ; étés chauds et humides. Destination parfaite d'octobre à avril. Eviter les mois de juillet à mi-septembre à cause des risques d'ouragans et des fortes pluies

Pratiques et confortables. Une bonne paire de chaussures.

Le courant est en 110-115 volts. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels.

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir. Bon état général du réseau routier. La vitesse est très réglementée. La grandeur du pays, les distances entre les villes peuvent rendre les temps de trajet un peu long.

Les autocars n’ont pas le même confort qu’en France et ne possèdent qu’une porte à l’avant.

L’hôtellerie américaine n’a pas de classification, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triple ou quadruple sont composés de 2 grand lits « queen size » et non de 3 ou 4 lits séparés. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Certains déjeuners dans l’est du pays, sont servis sous forme de coupons dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité qui permet d’optimiser le temps des visites. Traditionnellement, la cuisine américaine n’est pas comparable à la cuisine française en termes de sophistication mais les plats seront copieux !

Les guides jouent à la fois le rôle du guide et de l’accompagnateur dans l’Ouest américain. Nous préférons utiliser le terme « accompagnateur » que guide à l’Est. En général, il s’agit de guides locaux pour les ½ journées city tours des grandes villes comme Washington, New York et Boston.

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation. De même, aux États-Unis, il arrive que les guides fassent aussi une collecte en début de circuit.

Les prix sur place sont indiqués hors taxes, celle-ci sera ajoutée une fois votre passage en caisse.

2 avenue Gabriel, 75008 Paris - Tél : 01 43 12 22 22

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