Départs Garantis: de 4 à 16 personnes* Site de l'Unesco: Arequipa Villes de départ: Paris
  • En détails
  • Budget
  • Bon à savoir
  • Informations destinations

[ LES TEMPS FORTS]

  • Une étape moins fréquentée, l’impressionnant Canyon de Colca et ses condors
  • Partagez un vrai moment de vie au sein de la communauté de Luquina sur le lac Titicaca
  • Découvrez Cusco & la Vallée Sacrée à travers des sites moins proposés : l’église d’Andahuaylillas, joyau de l’art religieux andin, le site de Pisac, les Salines de Maras, l’un des plus beaux spectacles de la Vallée Sacrée, le marché dominical de Chinchero, resté très authentique
  • Nuit au village d’Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu pour profiter du site dès son ouverture !
  • PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 16 personnes

[Carte : Les étapes du voyage]

[Itinéraire]

Jour 1

FRANCE / LIMA

Envol à destination de Lima. Arrivée, transfert à l’hôtel, dîner libre.

Lire la suite

Hébergement(s) : LIMA

Jour 2

LIMA / AREQUIPA

Départ pour la visite à pied du centre historique en passant par la Place San Martin l’une des places les plus importantes de Lima, la demeure Torre Tagle, l’église San Pedro, l’église San Francisco, la Casa de Pilatos, la Plaza Mayor et la Casa de Aliaga (extérieur). Arrêt au bar-restaurant « Cordano » inauguré en 1905, situé dans une ancienne casona au mobilier d’époque. Visite du Couvent de Santo Domingo, avec son cloître décoré d’azulejos sévillans du XVIIe siècle, puis du musée Larco qui possède une très belle collection d´objets des cultures du Pérou précolombien. Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : AREQUIPA

Jour 3

AREQUIPA (alt. 2 230 m)

Visite à pied de la ville en passant par la Place d’Armes, l’église La Compañia, parfaite architecture religieuse du XVIIe siècle et le quartier San Lázaro où s'établirent les premiers espagnols avec ses ruelles étroites, ses petites places et ses vastes demeures. Puis découverte des «Tambos», constructions édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos, de réserves et de réapprovisionnement pour continuer le voyage. Visite du Couvent de Santa Catalina construit au XVIIe siècle. Il comporte des ruelles, des habitations austères, des chapelles, des peintures magnifiques et des ornements religieux. Il s'est maintenu à l'écart du monde jusqu'en 1970 où il ouvrit ses portes au tourisme. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans un restaurant typique appelé « Picanteria ». Après-midi et dîner libres. (P.déj-Déj)

Lire la suite

Hébergement(s) : AREQUIPA

Jour 4

AREQUIPA / CANYON DE COLCA (160 km – 4h30 – alt. 3 400 m)

Départ pour la vallée du Colca où se trouve un des plus grands canyons du monde dominé par les neiges éternelles. Route en passant par la Réserve Nationale d’Aguada Blanca, où l’on rencontre des troupeaux de lamas et d'alpagas. Arrivée à Chivay. Visite de la station thermale de la Calera, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de prendre un bain dans ces eaux chaudes (entrée comprise). Ces thermes aux multiples vertus curatives sont très appréciés des habitants de la région. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : CANYON DE COLCA

Jour 5

CANYON DE COLCA / PUNO (450 km – 7h – alt. 3 827 m)

Départ matinal pour la Croix du Condor d’où vous observerez la profondeur du Canyon et ses majestueux condors. Durant le trajet vous pourrez admirer les belles terrasses agricoles pré-Incas de la Cordillère du Chila, et le Mismi où naît le fleuve le plus long du monde : l’Amazone. Retour vers Chivay. En cours de route, visite des villages typiques de Pinchollo, Maca et Yanque. Continuation vers Puno, berceau de la civilisation inca, par la route courte qui atteint à Patapampa le point culminant de 4 800 m d’altitude, d’où vous pourrez admirer différents volcans de la Cordillère volcanique du sud. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : PUNO

Jour 6

LAC TITICACA / ILES UROS ET COMMUNAUTÉ DE LUQUINA

Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Visite des îles flottantes Uros, ensemble de 40 îlots où vivent dans des huttes en roseau les indiens Uros. Continuation vers la communauté de Luquina, située sur les rives du lac Titicaca, où vous serez reçus par les habitants vêtus de leurs costumes traditionnels. Déjeuner de spécialités régionales. Promenade à pied dans les environs ou sur les berges du lac puis dîner et nuit chez l’habitant. (P.déj-Déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : LAC TITICACA - LUQUINA

Jour 7

LAC TITICACA / ILE TAQUILE / PUNO

Pour ceux qui le souhaitent, avant le petit déjeuner, possibilité de se joindre aux habitants pour lever les filets de pêche posés la veille. Continuation pour l’Ile de Taquile. Habitée par des indiens d’origine Quechua, elle est renommée pour sa fabrication de sicuris (grandes flûtes de pan) instrument typique des hauts plateaux. Retour à Puno, temps libre. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : PUNO

Jour 8

PUNO / CUSCO (389 km – 8h – alt. 3 360 m)

Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses de l’Altiplano et de la cordillère des Andes. Visite de Raqchi, connu sous le nom de « Temple du dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100 m de long, 28 m de large et 14 m de hauteur, ainsi que les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. Puis visite d’Andahuaylillas et son église aussi appelée « la Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, sa nef amplement décorée et son plafond recouvert de dorures. Arrivée à Cusco. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : CUSCO

Jour 9

CUSCO

Ce matin, visite à pied de Cusco, le nombril du monde Inca. Découverte de la Plaza de Armas, du couvent de Santo Domingo, qui s’élève sur l’emplacement de l’ancien Temple du Soleil ou Koricancha, le quartier des artisans de San Blas et le marché local de San Pedro. Visite de la calle Loreto, longée de chaque côté par les murs de pierre incas en parfait état de conservation et de la calle Hatun Rumiyoc, superbe ruelle inca qui possède la fameuse pierre à 12 angles sur une seule façade. Après-midi libre pour profiter de la ville ou assister aux préparatifs de la Fête du Soleil. Dîner avec spectacle folklorique. (P.déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : CUSCO

Jour 10

CUSCO – FÊTE DE L’INTI RAYMI

Dès 09h l’Inca et son cortège, plus ou moins 100 personnes habillés de costumes typiques semblables à ceux de l’époque Inca, sortent du temple Coricancha. L’Inca apparaît porté sur une litière par ses serviteurs, il passe par la rue Toledo jusqu’à la Place d’Armes aux quatre coins de laquelle, a lieu à ce moment-là, le rituel du salut au soleil. La procession continue jusqu’à la forteresse de Sacsayhuaman. Sur son esplanade, à l’arrivée de l’Inca, une grande cérémonie va reconstituer les fastes d’antan. Elle commence toujours par un hommage au soleil, puis lui succèdent différents actes comme le simulacre du sacrifice d’un lama auquel, autrefois on arrachait les entrailles pour y lire l’avenir de l’empire et le résultat des récoltes agricoles de l’année. C’est l’Inca qui, en quechua, va annoncer les prédictions. On allume des feux aux quatre coins de l’esplanade et les soldats de l’empire inca dansent et chantent tout autour. L’inca rend tribut à la terre avec de la chicha en action de grâces pour les récoltes reçues et pour implorer la protection pour les récoltes de l’an à venir. L’Inca se retire mais ses soldats continuent à danser accompagnés par les groupes folkloriques. C’est la grande fête des danses et chants des différentes régions. A Sacsayhuaman le spectacle commence à 13 h et se termine à 16 h mais presque toujours la ponctualité n’est pas de rigueur. Un panier-repas est inclus pour le déjeuner. Retour à l’hôtel en fin de journée. (P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : CUSCO

Jour 11

CUSCO / VALLEE DE L’URUBAMBA (76 km – 1h30 – alt. 2 972 m)

Départ vers Pisac, visite du site archéologique : son système de terrasses agricoles qui entourent la montagne est impressionnant, ainsi que la finesse de l’architecture de cette ville Inca disposée sur les flancs vertigineux et le sommet allongé et étroit de la montagne. Puis direction les Salines de Maras, accrochées au flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins. Transfert à l’hôtel à Urubamba. (P.déj-Dîn).

Lire la suite

Hébergement(s) : VALLÉE DE L'URUBAMBA

Jour 12

URUBAMBA / MARCHÉ DE CHINCHERO / MACHU PICCHU (81m – 2h40 – alt. 2 792 m)

Le matin, départ vers le village de Chinchero, dans la vallée sacrée des Incas, pour visiter son typique marché dominical d’artisanat. Puis, départ pour une petite randonnée d’1h avec un membre de la communauté d’Umasbamba qui vous accompagnera en jouant de la musique locale sur sa « quena », flûte andine, jusqu'à l'arrivée à l'association des tisserands de Tupay. Déjeuner « Pachamanca », cuisson traditionnelle des Andes. Continuation jusqu’au village Inca d’Ollantaytambo, tracé et fondé à l’époque Inca et qui reste avec Cusco l’unique ville Inca qui continua d’être occupée pendant la période coloniale. Visite des ruines de la forteresse d’Ollantaytambo. Puis transfert à la gare pour prendre le fameux train des Andes jusqu´au village d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. (P.déj-Déj).
NB : Les passagers doivent porter les billets et un document d’identité (original ou photocopie) à la main au moment de monter dans les wagons. Chaque passager a droit à UN sac ou sac à dos de 5 kg maximum, ne dépassant pas 157 cm (en additionnant les hauteur, longueur et largeur). Tout sac ne respectant pas ces mensurations ne sera pas embarqué.

Lire la suite

Hébergement(s) : MACHU PICCHU

Jour 13

MACHU PICCHU / OLLANTAYTAMBO / CUSCO (94km – 3h10 - alt. 2 100 m)

Montée matinale en minibus jusqu’au mythique Machu Picchu. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Il est un complexe cyclopéen de temples, palais, places, fontaines et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux de la montagne. Il a été découvert grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham, qui, guidé par des paysans du pays s’ouvrit un passage jusqu’à découvrir la Cité Perdue. Descente au village d’Aguas Calientes, retour en train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo, puis bus vers l’hôtel à Cusco. (P.déj-Déj).
(P.déj-Déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : CUSCO

Jour 14

CUSCO / LIMA / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol vers la France. Nuit à bord. (P.déj).

Lire la suite

Hébergement(s) : A BORD

Jour 15

FRANCE

Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Lire la suite
  • Titre du prix
    Début
    Fin
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début jeudi 7 juillet 2022
    Fin jeudi 7 juillet 2022
    2 - 16 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

Le prix comprend :

  • Le transport aérien France / Lima / France sur vol régulier Iberia ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les vols intérieurs Lima /Arequipa et Cusco / Lima sur vol régulier
  • Les transferts
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé
  • Le trajet Arequipa /Colca / Puno en bus privé ; le trajet Puno / Cusco avec accompagnateur parlant français en bus régulier (de 2 à 10 participants) en bus privé à partir de 11 participants
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La demi-pension selon programme
  • Les services d'un accompagnateur parlant français à partir de 11 participants
  • Les services de guides locaux parlant français à chaque étape
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le port des bagages
  • Le supplément Pré/post acheminement
  • Le supplément chambre individuelle (430€/pers.)
  • Le supplément pension complète (1 déj + 9 dîn.) (160€/pers.)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

[HÉBERGEMENT]

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

LIMA : Britania 3*

AREQUIPA : Casona Terrace 3*

CANYON DE COLCA : Casa Andina 3*

PUNO : Royal Inn 3*

LAC TITICACA - LUQUINA : Chez l'habitant

CUSCO : Munay Wasi 3*

VALLÉE DE L'URUBAMBA : San Augustin Urubamba 3*

MACHU PICCHU : Inka Tower 3*

[BON À SAVOIR]

Supplément chambre individuelle : 430€

Supplément Pension Complète (1 déj + 9 dîn) : 160€

Prévoyez 1 sac pour les nuits chez l’habitant et au Machu Picchu (5 kgs maxi). Logement chez l’habitant sur le lac Titicaca simple et propre, apportez des vêtements chauds pour la nuit.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

AVIS IMPORTANT Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, les mesures prises par les Etats partout dans le monde évoluent dans un délai très court et imprévisible.

  • Les conditions d’entrée et de sortie des territoires sont soumises aux décisions gouvernementales de chaque pays et changent sans aucun préavis ; toutes les formalités administratives, santé etc … ainsi que les conditions de circulation à l’intérieur même des pays peuvent changer sans aucun préavis et sans que nous ayons pu en prévenir nos clients au préalable.
  • La présentation du Pass Vaccinal est obligatoire.

Au vu du caractère exceptionnel de la pandémie de COVID-19 et de ses variants, il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution de toutes les modalités de voyage jusqu’au moment du départ.

FORMALITÉS : Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

IMPORTANT : Il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement) ;  assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».

De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.

Aucune vaccination obligatoire, cependant pour l’Amazonie le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé.

Traitement antipaludéen recommandé.

Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.

Les personnes qui connaissent des problèmes cardiaques et qui souhaitent se rendre dans les villes d’altitude (Puno, Cusco, Arequipa) doivent consulter un médecin avant tout déplacement. En prévention des symptômes liés à la haute altitude, il est vivement conseillé de prendre l’avis de son médecin pour discuter de l’opportunité d’un traitement.

N’oubliez pas votre répulsif contre les moustiques.

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Possibilité de départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse : nous consulter

Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

Les services d'un accompagnateur parlant français à partir de 11 participants.

En été : - 7 heures ; en hiver : - 6 heures

L’unité monétaire est le Peruvian Sol. 10 Sols (PEN) = 2,60 euros environ.
L’euro et les dollars US peuvent être changés dans toutes les banques et bureaux de change.
Les principales cartes de crédit (Visa et Mastercard) sont acceptées, on trouve des distributeurs automatiques dans toutes les villes auprès des banques.

La langue officielle est l’espagnol. L’anglais et le français sont peu parlés.

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Sur les vols intérieurs : le poids des bagages est limité à 20 kgs par personne.

Saison humide d’octobre à avril et sèche de mai à septembre. Beau temps toute l’année sur Arequipa.

Vêtements pratiques et confortables. Un lainage, un chapeau et des lunettes de soleil. Une bonne paire de chaussure de marche.

Le courant est en 220 volts. Des adaptateurs peuvent s’avérer nécessaires. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Le réseau routier est parfois encombré dans les grandes villes, ce qui peut rallonger les temps de route.

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

De nombreux plats à base de poulet et de pomme de terre. Le plat de fête est le « cuy » (cochon d’inde). Grande variété de poissons, et une spécialité : le « ceviche »

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

50 avenue Kléber, 75116 Paris - Tél : 01 53 70 42 00 - Courriel : perou.ambassade@amb-perou.fr

http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html