Pers. mini /maxi: 10-15* Site de l'Unesco: Prague / Vienne / Bratislava /Budapest Villes de départ: Paris
  • Itinéraire
  • Prix & pré-réservation
  • Bon à savoir
  • Informations destinations

[ LES TEMPS FORTS]

  • un rythme de voyage au fil des rails et de l’eau
  • les quartiers Art déco et Art nouveau à Prague
  • deux journées de visite à Vienne
  • le musée des beaux-arts et son cabinet de curiosités, à Vienne
  • la vieille Ville de Bratislava et son dédale de ruelles romantiques
  • le palais du Parlement, belle bâtisse néo-gothique et les bains Széchenyi à Budapest

[Carte : Les étapes du voyage]

[Itinéraire]

Jour 1

FRANCE / PRAGUE

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Prague sur vol régulier.
Prague, capitale de la République tchèque, appelée Ville aux cent clochés ou encore la mère de toutes les villes et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après un accueil personnalisé par notre représentant, transfert en ville
A votre arrivée, installation dans vos chambres.
Selon les horaires de votre vol, reste de la journée libre pour débuter le circuit à votre rythme.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel

Lire la suite

Hébergement(s) : PRAGUE

Jour 2

PRAGUE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte de la ville, avec le monastère de Strahov abritant une somptueuse bibliothèque, puis l’église de Notre-Dame de Lorette bâtie pendant la guerre de Trente ans, et le palais Czernin, aujourd’hui Ministère des affaires étrangères.
Continuation jusqu’à la place de Hradcany, célèbre pour ses palais baroques et Renaissance et la porte des Géants par laquelle nous entrerons dans le château de Prague, plus vaste complexe fortifié du monde.
Vous pourrez y admirer l’impressionnante cathédrale Saint-Guy, lieu des couronnements, mausolée des rois et des reines et écrin des joyaux de la couronne de Bohême

Vous descendrez ensuite dans la ville basse, appelée Mala Strana en empruntant la voie royale qui vous mènera à l’église Saint-Nicolas, l’une des perles architecturales baroques d’Europe centrale jusqu’à la place du petit Côté.
Déjeuner en cours de visite

De là, vous atteindrez le pont Charles, autre emblème de Prague et véritable galerie de statues baroques. Passée la tour gothique qui servit de péage, vous vous engouffrerez dans dédale de ruelles étroites et de passages de la Vieille ville qui amènent à la place et son horloge astronomique.
Vous découvrirez le quartier juif abritant la plus vieille synagogue d’Europe appelée Vieille-Neuve

Puis vous emprunterez la rue Celetna jusqu’à la Tour Poudrière et la Maison Municipale. Retour à l’hôtel
Dîner. Nuit à l’hôtel

Lire la suite

Hébergement(s) : PRAGUE

Jour 3

PRAGUE – VIENNE EN TRAIN 330 KM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare et départ en train pour Vienne (330km, 4h de trajet).
A votre arrivée, accueil par votre guide francophone, départ pour la visite panoramique de la ville
Vous allez découvrir le boulevard ''Ring'' avec ses somptueux bâtiments représentatifs tels que l'Opéra, le palais impérial Hofburg, l'académie des Beaux-Arts, le musée de l'Histoire de l'Art, le musée de l'Histoire naturelle, le quartier des musées, le Parlement, l'Hôtel de ville, le théâtre national, la Bourse, l'observatoire astronomique Urania, l'ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky, le musée des Arts appliqués, etc. et ses palais privés très variés.

Puis promenade à pied dans la vieille ville, visite de la cathédrale Saint-Etienne, l'un des fleurons du gothique tardif.
Puis, nous découvrirons le quartier de la Hofburg et la chapelle de la cour dont le chœur date de 1480 et qui accueillit Schubert en son sein. Résidence viennoise des Habsbourg, la Hofburg abrite également la Schatzkammer, fabuleux trésor impérial qui conserve les parures et les joyaux accumulés, ensemble inestimable.

Déjeuner en cours de visite.

En fin de visites, transfert à votre hôtel et installation

Dîner
Nuit à l’hôtel.

Lire la suite

Hébergement(s) : VIENNE

Jour 4

VIENNE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous visiterons le château de Schonbrünn, la résidence d’été de la famille impériale. Les appartements composés de 40 pièces où triomphe le style rococo constituent sans aucun doute le point fort du château.
Puis, promenade dans ses jardins à la française.

Déjeuner en cours de visite.

Cet après-midi, nous visiterons le musée des beaux-arts, l'un des plus riches au monde. Il abrite de grandes collections de peintures des écoles hollandaise, allemande, italienne, espagnole et flamande dont Breughel.
Nous admirerons également les peintures des panneaux des escaliers du musée, œuvres de Klimt et de Franz Matsch.
Toujours dans le musée des beaux-arts, nous aurons l'occasion de découvrir la Kunstkammer,
C'est l'un des plus remarquables cabinets d'arts et de curiosités au monde, reconnu pour sa collection provenant du Trésor impérial et du cabinet de curiosités des Habsbourg. Nous verrons notamment le cabinet d'art de l'empereur Rodolphe II, le complexe Exotica et la célèbre Salière de Cellini.

Dîner.
Nuit à l’hôtel

Lire la suite

Hébergement(s) : VIENNE

Jour 5

VIENNE – BRATISLAVA EN BATEAU SUR LE DANUBE 65KM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en hydroglisseur du port de Vienne (Schwedenplatz) vers Bratislava, ancienne Presbourg : La ville connut son véritable essor pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle. On vit alors se construire de nombreux palais baroques. Avec le déclin de l'Empire Ottoman et par un décret de Joseph II, la plupart des institutions hongroises furent transférées de nouveau à Budapest.
En 1783, Bratislava perdit son statut de ville royale, mais aujourd’hui la capitale de la Slovaquie a préservé son authenticité.
Promenade à pied guidée dans les quartiers du centre-ville à l'architecture d'inspiration baroque et vue sur la colline du château. La place centrale avec l'hôtel de ville, la maison du Bon Pasteur (visite extérieure) de style rococo, construite dans la seconde moitié du XVIIIe siècle pour un commerçant de la ville.
Déjeuner
Visite de la cathédrale Saint-Martin, de style gothique dont la construction débuta en 1221. Les rois hongrois y furent couronnés de 1563 à 1830. Sur la place centrale, l'ancien hôtel de ville de styles gothique et Renaissance. Le palais Mirbach, bel exemple d'édifice rococo (visites extérieures). Visite du Palais Primatial, achevé en 1781, dans le style classique. C'est ici que Napoléon et François Ier d'Autriche signèrent la paix de Presbourg en 1805 après la bataille d'Austerlitz. Puis la porte Saint Michel, la seule des quatre portes des remparts de la ville de Bratislava, ayant été conservée; le tout surmonté par l'imposant château de Bratislava, l’ancienne Presbourg, qui surplombe la vieille ville et offre une vue saisissante sur le Danube et au-delà…

Dîner.
Nuit à l’hôtel

Lire la suite

Hébergement(s) : BRATISLAVA

Jour 6

BRATISLAVA – BUDAPEST EN TRAIN 200 KM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la gare et départ en train pour Budapest (200km, 2h30 de trajet).

Déjeuner en ville

A l’arrivée, tour de ville en autocar et découverte du quartier de Buda, inscrit au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Découverte du Quartier du Château à pied : d’abord on se dirige vers l’Église Mathias pour une visite intérieure. A côté de l'église Matthias, vous allez trouver le Bastion des Pêcheurs (extérieur). A une certaine époque, les pêcheurs protégeaient le quartier, et la place a été baptisée en leur honneur. Aujourd'hui, ce lieu est connu pour sa vue magnifique sur Pest. Les sept tours symbolisent les tentes des sept chefs de tribus qui ont conduit les Hongrois dans leur nation à la fin du 9ème siècle.

Continuation dans le quartier de Pest, quartier commerçant et animé. Découverte du côté Pest de la ville. Visite sur la Place des Héros, la plus grande place d’honneur de la capitale, où se dresse le monument du Millénaire. Le musée des Beaux-Arts se trouve sur cette même place. Visite pédestre de la place et de ses musées (extérieur) puis découverte du Château de Vajdahunyad. Ce complexe a pour but d’illustrer les différents styles architecturaux présents sur le territoire de la Hongrie historique, il comprend la reconstruction de plusieurs bâtiments (château, chapelle, palais, ...), puis visite extérieure des fameux Bains Széchenyi. Continuation sur l’Avenue Andrássy on passera devant l’Opéra National.

Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel

Lire la suite

Hébergement(s) : BUDAPEST

Jour 7

BUDAPEST / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre (selon les horaires des vols) pour vos derniers dernières visites et achats avant le départ

Déjeuner libre.

Transfert pour l’aéroport de Budapest. Assistance aux formalités, embarquement et vol pour Paris CDG sur vol régulier

Lire la suite
  • Titre du prix
    Début
    Fin
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Titre du prix Prix par personne base double
    Début mercredi 26 janvier 2022
    Fin mercredi 26 janvier 2022
    10 - 15 Passagers
     

    <a id="wp-travel-send-enquiries" class="wp-travel-send-enquiries" data-effect="mfp-move-from-top" href="#wp-travel-enquiries"> <span class="wp-travel-booking-enquiry"> <span class="dashicons dashicons-editor-help"></span> <span> Demande de renseignement </span> </span> </a>

Le prix comprend :

  •  Le transport aérien Paris / Pragues - Budapest / Paris sur vol régulier Air Régulier Air France ou autres compagnies (avec escales) , un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les transferts indiqués au programme ; transferts en train et bateau 2nd classe
  • Le transport en minibus ou autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les services d'un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les tickets et droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • La fourniture d'écouteurs pour toute la durée du circuit
  • Les taxes et services hôteliers
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les services d'un guide accompagnateur parlant français le jour 9
  • Les pourboires
  • Le supplément Pré/post acheminement
  • Le port des bagages
  • Le supplément chambre individuelle (355€/pers.)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

PRAGUE : Don Giovanni 4*

CESKE BUDEJOVICE : Clarion 4*

VIENNE : Congress 3*

BUDAPEST : Canada 3*

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

L’Europe Centrale profite d’un climat continental avec des hivers froids et marqués (la région de Bratislava bénéficie d’hiver clément) ; et des étés chauds (sauf en Autriche où ils sont plus frais avec des averses occasionnelles).

Aucun décalage horaire avec la France.

L’Autriche et la Slovaquie utilisent l’Euro. La monnaie locale en Hongrie est le Forint (HUF), 1 000 HUF = 3 € env. ; et en République Tchèque, la Couronne tchèque (CZK), 100 CZK = 4€ env.

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

L’été est légèrement plus frais qu’en France, prévoir donc des pulls légers ou des vestes. En hiver, prévoyez un manteau ou une doudoune avec capuche, qui couvre le cou, la tête et les oreilles. Prévoir également des gants, et des chaussures ou bottes épaisses. N’oubliez pas votre maillot de bain et une serviette si vous souhaitez profiter des bains à Budapest.

Le courant est en 230 V. Il n’y a pas besoin d’adaptateur. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels.

NOS CIRCUITS

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.

Le réseau routier est parfois encombré dans les grandes villes, ce qui peut rallonger les temps de route.

Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Les pays de l’Europe Centrale proposent une cuisine diversifiée. Entre Knödel : boule de pomme de terre, de mie de pain ou de semoule pouvant accompagner tous les plats et la Sacher Torte : superbe gâteau au chocolat en Autriche. Le goulasch, fait de viande, de poivrons, d’oignons, de pommes de terre et de paprika ; le Retes, gâteau aux pommes qui n’est pas sans rappeler le Strudel, sont les desserts les plus communs en Hongrie. Le Bryndzove halusky, préparation de petits gnocchis, de fromage de brebis (bryndza) et de lard en Slovaquie et enfin le knedlik, préparation de farine et de pain cuit à l’eau, qui sert de base à de nombreux plats de viande en sauce. La bière est la boisson de prédilection dans ces pays et on trouve également quelques liqueurs locales.

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

République Tchèque : 15 Av. Charles Floquet, 75007 Paris - Tél : 01 40 65 13 00 - Courriel : paris@embassy.mzv.cz

Autriche : 6 Rue Fabert, 75007 Paris - Tél : 01 40 63 30 63

Slovaquie : 125 Rue du Ranelagh, 75016 Paris - Tél : 01 71 93 73 33 - Courriel : emb.paris@mzv.sk

Hongrie : 5 bis Square de l'Avenue Foch, 75116 Paris - Tél : 01 45 00 94 97 - Courriel : consulate.par@mfa.gov.hu

http://www.diplomatie.gouv.fr
Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html